Date de publication : 29 août 2018

Le Krav Maga : l’art martial israélien

Catégories Sport
krav maga

Cet art martial est une technique d’auto-défense israélienne crée par Imi Lichtenfeld en 1910 à Bratislava.

Le Krav Maga a longtemps été réservé aux forces de l’ordre et services spéciaux israéliens, mais est maintenant enseigné et apprécié des civils et militaires partout dans le monde.

Les techniques du Krav Maga

Il s’agit en fait d’un mélange de plusieurs techniques issu de la lutte, de la boxe, du judo ou encore du ju-jitsu et du muay-thaï. Mis à part cela, il reprend aussi des techniques du combat de rue afin de proposer des méthodes simple et efficace rapidement.
Discipline de self-defense, son but est de mettre en échec, voire KO sont agresseur très rapidement.

Avec cette méthode de défense personnelle, la majorité des coups sont orientés en direction des points les plus faibles du corps : les yeux, les genoux, les parties génitales ou encore la gorge. On retrouve également l’utilisation d’objets courants pour se défendre plus efficacement avec ce qui est à notre disposition.

Les avantages du le Krav Maga

Cette discipline apporte de nombreux avantages physiques et mental. Concernant le corps, sa pratique permet de se muscler, de gagner en souplesse et en endurance, l’assouplir, tout en améliorer son appréciation de l’environnement tridimensionnel.

Au delà du côté physique, il permet d’augmenter son bien-être, en particulier pour ce qui concerne la peur de la violence au quotidien. Il permet également de développer un esprit combatif et de mieux gérer le stress face à des situations d’agression. Sans augmenter les situations violentes, même en réaction à une agression, cela permet une plus grande confiance en soi.

L’apprentissage

Cet art martial peut s’apprendre dans n’importe quel pays et peu importe le sexe ou la condition physique. La seule limite est l’âge qui a une moyenne basse : 15 ans.

Le but est de se protéger et donc de savoir comment réagir face à divers coups de poing, de pied… voire même de réagir face à des agressions à ‘laide d’armes quelconques. Quand l’autodéfense est assimilée, la deuxième phase de l’apprentissage du Krav Maga commence avec la maîtrise du combat. Il s’agit là d’un corps à corps sans armes s’inspirant des techniques issues des différents sports de combat cités précédemment.