Date de publication : 28 janvier 2022

Bienfaits de la course à pied

Catégories Sport
running

Pratiquer la course à pied à de nombreux bien faits sur la silhouette, le corps et le cerveau.

Les bienfaits de la course à pied sur le corps

En effet, les bienfaits de la course à pied sur le corps sont nombreux. Pour commencer, la course à pied permet de maigrir vite et ainsi de réussir à perdre du poids rapidement.
Ce sport permet aussi d’améliorer la circulation sanguine et un remodelage cardiaque. Cela permet de s’entretenir au niveau des muscles et du cœur. En pleine crise sanitaire il est intéressant de savoir que la course à pied permet aussi d’améliorer efficacement le système immunitaire. Les bienfaits de ce sport sont réellement importants pour le corps et la santé.

Les bienfaits de la course à pied sur le cerveau et l’esprit

La course à pour avantage de favoriser le traitement de l’information et ainsi d’améliorer l’attention sur le long terme et de réduire le temps de réflexion. La course à pied aide aussi à réduire le stress et empêcher la dépression.
Le sport, tout comme la course à pied, est l’activité qui permet de sécréter le plus d’endorphine, hormones du bonheur, qui signale au cerveau que l’on est heureux. C’est pour cela que le sport est un remède contre le stress, la dépression et la négativité. En plus, mis à part une paire de chaussures de running, cela ne nécessite pas grand chose d’autre.

Les bienfaits de la course à pied sur la silhouette

La course à pied a aussi des effets particuliers sur la silhouette : la pratique de ce sport permet de brûler efficacement beaucoup de calories.
On considère que sur une course à pied d’une heure, à une vitesse de 10km/h, un individu de 60kg peut perdre 600 calories. Ainsi, sur le long terme, la course à pied aide à avoir une taille plus fine, des abdos dessinés, à perdre des hanches, des bras