Date de publication : 26 avril 2021

Gourde personnalisée sport : comment sélectionner la meilleure ?

Catégories Actualité
gourde de sport

Dans chaque discipline où il faut transpirer, on a besoin d’avoir de l’eau pour nous hydrater. Ainsi, la gourde de sport est le produit idéal à emmener avec soi en salle de sport pour se rafraîchir. Il existe divers modèles de gourdes, vous pouvez la choisir personnalisée selon vos goûts avec toutes les formes et les couleurs souhaitées.

Combien coûte une gourde personnalisée de sport ?

Pour avoir plus de détails concernant ces dernières et connaître par la même occasion leurs prix, cet article va vous éclairer !

Qu’est-ce qu’une gourde de sport personnalisée ?

Il est vital de s’hydrater en buvant de l’eau plusieurs fois par jour, une gourde de sport sert justement à avoir accès à l’eau à n’importe quel moment. Vous pouvez la remplir d’eau avant de sortir de la maison et boire régulièrement tout au long de la journée avant d’entrer chez vous. Elle est surtout utilisée par les sportifs, qu’ils soient amateurs ou bien professionnels. Elle est également utilisée lors des randonnées ou des promenades à vélo ou à pied, lors d’un match de n’importe quel sport ou bien lorsque vous allez dans une salle de sport pour une séance de cardio ou de musculation.

La gourde a été créée en 1880 en Italie, elle a ensuite évolué avec le temps, elle est passée de la gourde en peau animale à la gourde moderne que l’on trouve maintenant sur le marché. Elle peut contenir différents liquides pas seulement de l’eau, selon ce que prennent les sportifs comme boissons énergisantes ou autres. De nombreux types de gourdes existent avec des matériaux différents comme :

  • Les gourdes en acier inoxydable ;
  • Les gourdes isothermes ;
  • Les gourdes en plastique ;
  • Les gourdes écoresponsables ;
  • Les gourdes en verre ;
  • Les gourdes avec infuseur.

Pour avoir une gourde de sport personnalisée, il suffit d’y imprimer un logo, votre nom, une image, ou tout ce qu’il vous passe par la tête selon ce que vous désirez comme forme ou couleur. De cette manière, vous obtiendrez une gourde unique à vous et qui épouse parfaitement vos goûts.

Quel est le prix d’une gourde de sport personnalisée ?

Le prix d’une gourde de sport varie selon plusieurs critères, en fonction de la marque de sport d’abord, mais également selon la qualité et la matière du produit. Si elle a des options supplémentaires comme celles qui sont isothermes ou celles qui contiennent un infuseur, le prix va automatiquement augmenter. Vous avez alors un grand choix, de la moins chère à la plus chère, elle est accessible à tout le monde, chacun suivant le budget qu’il souhaite débourser. On retrouve cet équipement dans les magasins de sport ou bien en ligne, beaucoup de sites proposent une large gamme de gourdes de sport avec des designs différents, vous pouvez alors en commander depuis chez vous et les recevoir après quelques jours seulement. Leur coût commence généralement à partir de 7 euros et peut aller jusqu’à 100 euros, notamment pour une gourde incroyable.

Comment choisir une gourde de sport personnalisée ?

Afin de bien choisir sa gourde, il est important de vérifier le taux de liquide qu’elle peut contenir. Calculez la valeur du liquide que vous allez boire durant la séance de sport ou de la journée selon votre utilisation et opter pour le dosage qui vous convient le mieux. Il est possible de trouver des gourdes de 300 ml jusqu’à 1 200 ml, choisissez-la donc en fonction de votre ingurgitation, car tant qu’elle sera grande, elle sera automatiquement plus chère. Ensuite, choisissez le modèle qui vous intéresse avec le design voulu, puis commencez à comparer les prix et les qualités de chacune d’entre elles pour ne pas vous faire avoir et prendre la gourde de sport au meilleur prix. Après, si vous tombez sur une gourde qui vous plaît vraiment et qui soit chère, achetez-la et faites-vous plaisir !

On sait aussi que lorsqu’on a du bon matériel de sport, cela nous motive encore plus et nous donne envie de sortir de la maison et de pratiquer notre sport avec une bonne volonté. Choisissez également votre gourde selon la durée de vie de celle-ci, en plastique par exemple ou en acier inoxydable et qui ne soit pas nocive à la planète comme celles en bois qui sont écoresponsables. Évitez les gourdes en verre lorsque vous exercez une activité sportive, car celles-ci risquent de se casser. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez personnaliser votre gourde de sport en imprimant dessus ce que vous souhaitez, elle sera donc unique à vous !