Date de publication : 20 janvier 2021

Comment garder la ligne pendant le confinement/couvre-feu

Catégories Sport
confinement

Lancez-vous dans le sport à la maison ! Le confinement est l’occasion rêvée pour prendre soin de soi et se remettre en forme.

Fitness en ligne : c’est facile ! Quelques conseils pour se motiver

Oui, on le sait, le sport en ligne peut faire peur. “Moi j’aime avoir un prof”, “Je n’ai pas le matériel chez moi”, “Trop dur de se motiver devant un écran”… Stop aux fausses excuses ! Le sport à la maison, c’est faisable et même, ça fait du bien. Alors halte aux préjugés, voici quelques conseils pour vous lancer :

Trouver LE bon programme

Nous avons testé pour vous de nombreux cours en ligne :
– Une chaîne YouTube complète, avec des vidéos pour tous les goûts : fitness, musculation, cardio… et vous y trouverez même des conseils nutrition ! Selon nous, c’est le meilleur moyen de garder la forme pendant cette crise sanitaire : https://www.youtube.com/user/P4Pfrancais ou https://www.youtube.com/user/blogilates
– Les lives Instagram ! Ils sont gratuits, faciles d’accès, et en direct. Rien de plus motivant ! Ici, tu auras un large choix de cours en live : Sissy Mua ou Tibo InShape.
– Et enfin, les applications sur mobile. Ici aussi, c’est pratique : tu peux trouver le programme idéal selon tes objectifs, et réaliser les cours n’importe où, en ayant simplement ton smartphone. Voici notre sélection : FizzUp, Asana Rebel ou encore Freeletics.

Se fixer des objectifs réalisables

En sport, on n’attelle pas la charrue avant les bœufs : ça ne sert à rien de vouloir faire 500 squats le premier jour, si c’est pour ne plus vous asseoir de la semaine. Le corps a besoin de
temps. Alors, allez-y molo ! Fixez vous un premier objectif à court terme, puis augmentez progressivement la durée et l’intensité de vos séances. Et ne vous préoccupez pas de ce que réussissent à faire les autres autour de vous : chacun à un métabolisme différent, chaque corps est donc capable d’efforts différents. La comparaison, c’est du poison !
L’important pour vos objectifs, c’est aussi qu’ils soient chiffrés. Soyez précis avec vous même: l’à peu-près n’a pas sa place. Fixer des objectifs précis, c’est s’assurer une discipline plus simple à suivre par la suite.

Garder la motivation

Nous savons tous que l’une des clés pour rester en forme est la régularité, et qu’il est parfois difficile sur le moyen et long terme de garder la motivation. Fixez vous des minis-habitudes, peu contraignantes, et qui deviendront d’ici quelques dizaines de jours ancrées dans votre quotidien. Le sport n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !